Leader mondiale des systèmes de gestion batterie, Midtronics ce concentre sur le développement et la distribution de produits technologiques pour des fabricants, distributeurs et autres utilisateurs de batteries au plomb.
Depuis sa création en 1984 au Etats Unis, Midtronics a déposé plus de 100 brevets de testeurs et contrôleurs de batteries.


 

Grâce à des technologies de conductance brevetées, Midtronics est en mesure
de créer des testeurs de batterie novateurs, des systèmes de surveillance et de diagnostiquer des solutions de charge pour un grand nombre d'applications
batteries. Y compris les batteries de démarrage de véhicules, les alternateurs, les batteries de utilisées dans la traction électrique (Manutention & Levage) et les batteries d'alimentations de secours (Stationnaire). Les testeurs de conductance et les chargeurs de diagnostic de Midtronics sont nécessaires pour les décisions de garantie pour la plupart des revendeurs de batteries. Les testeurs industriels, les systèmes de surveillance et équipements de charge sont préférés ou demandés dans les décisions de gestion des parcs batteries par une majorité de fournisseurs d'énergie dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur Midtronics, visitez le site officiel, ou contacter l'équipe d'EnerSafe Services.
La Conductance

Qu'est ce que la conductance?

La conductance décrit la capacité d'une batterie à conduire le courant. Il s'agit de la partie réelle de l'admittance complexe. Différents tests ont démontré que, à faible fréquences, la conductance d'une batterie est un indicateur de l'état de fonctionnement de la batterie montrant une corrélation linéaire avec les résultats de test de capacité de temps de décharge de la batterie. La conductance est un indicateur fiable d'usure de la batterie.

Pourquoi un test de conductance?

Grâce aux longues années de recherches menées en laboratoire et sur le terrain, les chercheurs ont découvert la corrélation directe entre la conductance et la capacité de la batterie mesurée au moyen d'un test de décharge dans le temps. Cette corrélation est pratiquement linéaire. Autrement dit lorsqu'il est possible de mesurer la conductance, il est possible de prévoir la capacité disponible.  Les tests de décharge prennent beaucoup de temps et coûtent cher. Les tests d'impédance ne sont pas en corrélation directe et linéaire avec la capacité disponible. Mais le test de conductance est très efficace et très économique.


Comment les tests de conductance sont-ils effectués?
En connectant simplement les deux câbles de testeurs aux bornes positive et négative du compartiment
ou de la batterie testé, la mesure est effectuée immédiatement. Il n'est pas nécessaire de brancher d'autres fils aux extrémités de la série ou pour effectuer des mesures avec des pinces.
La mesure de conductance s'affiche en Mhos ou en Siemens, quelquefois abrégés par «G».


Qu'est-ce que les technologies de test ohmiques?

En termes simples, les technologies ohmiques se basent sur la loi ohmique qui exprime les relations qui existent entre la tension, l'intensité et la résistance dans un circuit électrique. La loi ohmique se résume ainsi: tension (E) = intensité (I) x résistance (R).
Lorsque l'on connaît deux des trois valeurs (tension, intensité ou résistance), il est alors facile de calculer la troisième en utilisant la formule ci-dessus.
Ainsi, les technologies ohmiques utilisent la tension et l'intensité pour définir les caractéristiques de résistance d'une batterie. Une forte résistance équivaut à une capacité réduite pour générer du courant. Cette caractéristique est transcrite dans une mesure de résistance ou d'impédance (en ohms) dans certaines technologies ohmiques. Des technologies plus récentes utilisent une propriété inversée, la conductance.


Vous souhaitez :
- Contrôler vos parcs batteries et fiabiliser vos installation,
- Assurer le meilleur niveau de prestation à vos clients,
Alors n'hésitez pas à télécharger le catalogue Midtronics, ou nous contacter pour une démonstration.




 
Réalisation - Agence créative Spellwood : digital - image - film